Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OUT!

28 Décembre 2013, 22:23pm

Publié par Angèle

On a tous ses petites marottes, enfin ça me rassure de le penser, n'allez donc pas me contredire. À New York, j'en ai développé une nouvelle, les panneaux EXIT… La dérive sécuritaire étant ce qu'elle est aux Etats Unis, tout est bien cadré pour qu'une fois checkée la signification du mot dans votre petit dico français/anglais, vous soyez sûrs de toujours trouver la sortie, on ne sait jamais hein, des fois que… C'est un des signes évidents post 9-11. J'en plaisante mais bon, ils ont leurs raisons, je ne suis pas là pour juger.

Mais pour moi l'omniprésence de ce sigle, c'était aussi une façon de me dire "par ici la sortie", une façon de me rappeler en permanence que je n'étais pas invitée à rester. Vous me trouverez peut-être un tantinet parano, mais c'est un sentiment qui s'est installé dès l'aéroport avec l'interrogatoire du douanier, à peu près aussi aimable qu'une porte de prison, et qui ne m'a pas quitté ensuite. En gros, tu es le bienvenu en tant que touriste, tu viens claquer tes dollars, c'est bien, mais ne t'avise pas d'envisager obtenir autre chose en retour que quelques photos de Miss Liberty ou Times Square. Les new-yorkais ne sont pas dans une logique de partage, ils sont toujours cordiaux, souriants, trèèèèèèès polis, tout bien comme il faut, mais ils se cognent de qui tu es, ils n'ont pas besoin de toi, c'est une évidence.

Enfin bref, tout ça pour dire que du coup, toute à ma fixette, j'ai fait plein de photos de ces fameux panneaux. En voici donc quelques unes, comme une conclusion, un point final à ce voyage.

Chelsea, dans un de ces immeubles avec galerie à tous les étages

Chelsea, dans un de ces immeubles avec galerie à tous les étages

Chelsea toujours, extérieur

Chelsea toujours, extérieur

Chelsea, et oui encore, une galerie vide plongée dans la pénombre

Chelsea, et oui encore, une galerie vide plongée dans la pénombre

même endroit, sous un autre angle. Au fond dans la lumière, une vente privée super select. Même pas essayé d'entrer, inutile de se faire du mal pour rien...

même endroit, sous un autre angle. Au fond dans la lumière, une vente privée super select. Même pas essayé d'entrer, inutile de se faire du mal pour rien...

Allez je vous laisse deviner… mais oui, Chelsea! vous êtes trop forts

Allez je vous laisse deviner… mais oui, Chelsea! vous êtes trop forts

OUT!
OUT!
ces deux photos sont celles de murs en face à face. Quand je vous dis que c'est impossible de rater la sortie...

ces deux photos sont celles de murs en face à face. Quand je vous dis que c'est impossible de rater la sortie...

OUT!
Ici à priori, il faut sortir par la cuisine…

Ici à priori, il faut sortir par la cuisine…

a tripy one

a tripy one

Un peu comme des petits robots, avec des yeux dessus

Un peu comme des petits robots, avec des yeux dessus

Dans le métro

Dans le métro

OUT!
Au Moma, avec un tableau et demi d'Hopper en prime

Au Moma, avec un tableau et demi d'Hopper en prime

Dans les toilettes du Moma. Ça c'est de l'investigation!

Dans les toilettes du Moma. Ça c'est de l'investigation!

OUT!
et un petit kif linéaire pour finir

et un petit kif linéaire pour finir

Commenter cet article
A
Très, très beau. On imagine assez bien les photographies de cette série EXIT encadrées, peuplant l'un des murs d'un appartement au sixième étage d'une rue qui donnerait à la fois sur la rue des Vignoles et sur celle des Pyrénées. En tout cas c'est ce que j'imaginais ce matin en contemplant la vue par la baie vitrée, alors que le soleil n'avait pas encore fini de se lever. (Mais a-t-il seulement commencé aujourd'hui ?)<br /> Un mur pour EXIT, un autre mur pour quelques unes en noir et blanc, cela irait tellement bien avec les verres de vin qu'on peut boire parfois en écoutant les sensuelles voix de FIP bavasser sur des musiques étonnantes.
Répondre