Des fourmis dans les jambes
Question obsédante à laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponse satisfaisante: Je repars quand???
Je donnerais pourtant cher pour être à l'autre bout de la planète en ce moment! Pas que Paris soit particulièrement désagréable, même si froid, pluie, gris... novembre quoi, pas le mois le plus funky de l'année...
Un an que je n'ai pas fourré des affaires dans un sac et pris la direction de l'aéroport sans avoir dormi la nuit d'avant, parce que trop excitée ou parce qu'un dernier pour la route avec les potes histoire d'arroser le départ comme il se doit… un an sans ces si sympathiques 2 heures à poireauter avant d'enlever veste, ceinture, chaussures pour au final bipper quand même, et me faire palper par la dame... un an sans carte d'embarquement ni siège 39A près du hublot… vous comprendrez que je sois un petit peu en manque!
Alors faute de mieux, je dépoussière les vieilleries pour nourrir mes petits voyages intérieurs, nostalgie quand tu nous tiens...
Il y a cinq ans, quasi jour pour jour, je partais pour ma première déambulation en solo, direction le Vietnam.
Je pensais avoir perdu toutes les photos de cette petite vadrouille depuis que feu mon ancien disque dur avait eu la bonne idée de choir un peu trop brutalement. Mais voilà que quelques miraculées ont refait surface ce soir, je vous emmène donc cette fois, au pays des chapeaux pointus!
Dans le nord, à la frontière de la Chine, je ne me souviens plus du nom du patelin, mais en revanche très bien qu'il y faisait un froid glacial et que je n'étais pas du tout équipée pour!