Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ballade du bord du monde

2 Février 2015, 22:28pm

Publié par Angèle

C'est bien beau de s'envoler pour de lointaines contrées, mais quand ni l'espace temps, ni l'espace budgétaire ne permettent un nouveau lancé de fléchettes sur la mappemonde, il s'agit de repenser un peu son idée de l'évasion.

4/5 jours off seulement, des batteries vitales quasi à plat, ce n'était pas le moment de jouer les Alexandra David-Néel. La traversée de l'Himalaya à pied par la face nord, je la garderai pour une autre fois… Alors j'ai jeté mon petit sac sur mon épaule, direction mon Cotentin natal. Une maison vide de gens m'y attendait (merci Mimi), quelques jours seule en perspective, je-fais-ce-que-je-veux-quand-je-veux-comme-je-veux et à quelques pas de l'océan en prime...j'allais pas bouder mon plaisir.

J'ai la chance d'avoir grandi dans un endroit quasi insulaire. Pas sûre que j'aurai qualifié ça de chance, il y a peu encore... La mer ou l'océan (parce qu'on a le choix, les deux sont là) sont omniprésents. Alors j'ai longé tout ça, derrière un volant, des centaines de kilomètres de plages. Et toute cette eau, immense, apaisante, terrifiante, bleue, verte, grise, jamais le même tableau, jamais la même ambiance selon que Roi Soleil darde ou non.

Kilomètres à tue-tête sur Madonna et autres tubes des années 80 dont la BBC régalait mes oreilles.

Et je le trouve bien joli ce petit bout de terre qui pointe vers le reste du monde...

La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
La ballade du bord du monde
Commenter cet article
L
Pas grand chose de terrible ? Oh mais je vois déjà un mur blanc qui pourrait devenir terrible avec ces photos... Pour ma part, je m'en "cotentinterais" bien...
Répondre